-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Noba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noba
Noba

Messages : 17

Noba Empty
MessageSujet: Noba Noba EmptyDim 15 Juin - 22:45

La plus précieuse pièce en cristal, reste faite de grains de sable.

Noba



âge : 56 ans
sexe : Homme
groupe : Earthbender

orientation : Hétéro
compétences : Earthbender réputé  - Sandbender excellent - Athlet grisonnant.
métier : Ancien Ponte de la Triade respecté - Membres toujours autoritaire. Officiellement souffleur de verre.

« You don't make any sense! »

Noba est une de ces personnes qui peuvent changer de tout au tout avec le temps. Jeune il était un gamin émigré relativement calme et ambitieux, mais ce n'est qu'avec le temps qu'il put devenir ce paradoxe. Un vielle homme rempli d’entrain dans sa vie, heureux comme un môme et tout aussi souriant. Mais aussi apte à la violence, serein et calculateur dans ses affaires une science humaine que n'enseigne que le passage du temps. Bien-sur il vécu des crises dans sa psychologie, quand on fait ce qu'il a fait on y échappe pas et chaque jour qu'il passait à violer un peu plus la limite du mal et du bien, détraquait davantage sa conscience. Puis il se construisit comme tout être vivant des règles de conduites, une frontière bien à lui qu'il ne pouvais dépasser. Des principes. Ne jamais trahir sa famille, être fidèle envers ceux qui te sont fidèle, respecter une parole donnée. Rendre justice mais ne pas rechercher la violence. Tant de préceptes qu'il mis au monde dans sa psychés.

Quand on l'observe d'un œil plus lointain sans le connaitre il passe simplement pour le vielle homme qu'il est, une vie derrière lui, un désire de la poursuivre le plus longtemps possible auprès des siens, une nostalgie d’événements oubliés par certains et la marque d'autres pas tout à fait enterrés.  


« Naga! You should've seen it. I kicked some Firebender butt and I passed! »

De loin l'homme ressemble à n'importe quel vieux natif du Royaume de la Terre, peu importe sa cité, juste un vieux type en kimono. Ses vêtements sont travaillés, dans la matière plus que dans l'aspect, une qualité supérieure, sobre et sans bavure. Un peu comme ses traits. Le visage d'un homme qualifié qui a touché la poussière plutôt que de la fuir, qui a vécu les pieds sur terre. Ou bien dans le sable. Un teint de peau mat, adapté aux "promenades" dans le déserts, des cales sur ses mains parcheminées par l'âge et le travail. Une stature de nomade, pas très grand mais musclé dans la partie inférieur du corps pour de longues marche, le torse et le dos pour de lourdes charges, des bras jusqu'au doigts pour la maîtrise.

Yeux noisette perçants, fière moustache brune, un indice de sa domestication de citadin ? De sa classe sociale ? Des cheveux mi-longs, lui tombant sur les épaules, lissés, lavés, huilés et encensés comme ils doivent l'être, une autre de ces fiertés personnel que finissent par développer les personnes seules.  

Un timbre de voix profond, à la fois calme et résolut. Une élocution rappelant le désert, chaude, sans fioriture mais impitoyable. Une réminiscence d'accent de la Terre parfois, lointain, si lointain de ce qu'il avait put être dans sa jeunesse, mais qui ressort à l'occasion sans qu'il y ai vraiment de sens.  

L'habitude d'un sourire de défis, peu être inapproprié pour un homme ayant le besoin d'un visage impassible mais qui avait décroché sont lot de conquêtes et de victoires. Un regard de père, tantôt rieurs tantôt de glace mais ne ce déparant jamais d'une certaine sévérité de naissance.        


« I'm so happy to be here! Thank you Republic City! »

La vie d'un homme est complexe, on le sais tous et on le sais bien. celle de quelqu'un plongé dans l’illégalité peu devenir bien plus tordue et rare sont ceux qui la finisse vieux et paisible. C'est pourquoi on peu d'hors et déjà parler de chance.

Noba est un homme chanceux. Enfant c'était un gamin chanceux et adolescent un idiot chanceux. Cet homme rencontra la femme de sa vie alors qu'il n'avait que quelques années. Bercé dans les bras de sa mère sur les jardins-terrasses d'une villa il toisait déjà la mère de ses enfants d'un air plus que supérieur et pourtant c'était elle l'enfant de haute naissance. Lui n'était que le bambin chialeur de la nourrice. Il fut rapidement envoyé auprès de son père souffleur de verre, dès qu'il put marcher en fait. Aidant ce dernier au mieux, méritant le peu d'argent que sa famille touchais. Le père, aidé du fils finit par faire fortune et emmena avec lui sa tribut jusqu'à Républic-City où l'attendait un avenir chatoyant. C'est âgé de 15 ans que Noba passa pour la première fois les portes de la cité. Adolescent calme et ambitieux il pris rapidement ses repères dans cette nouvelle vie.

Le temps passa et ce garçon studieux devint un jeune homme résolument différent. Avide d'apprendre il réussit à briguer de justesse une place à l'université. bien en dessous du niveau de pas mal d’élèves bénéficiant de cours préparatoires et autres professeurs particuliers il eu le mérite de s'intégrer pourtant rapidement aux autres étudiants. Il retrouva Sia, la femme de sa future vie. A l'époque elle ne l’appréciait guère. Trop calme, coincé et sérieux pour elle ils ne furent jamais plus que de simples amis, ou tout du moins bon camarades.

Les parents de l'homme connurent la mort dans un tragique accident de tramways et il fut contrait d'aborder sa vie différemment. Les sources de revenues se tarirent et il dut faire le choix d'abandonner ses études pour souffler le verre comme son père ou bien d'accepter l'offre d'un mécène. Un parrainage plus dangereux qu'il ne l'avait vue venir puisqu'il s'agissait d'une offre de la Triade.

Il finit par se plaire à cette vie bien différente de toutes celles qu'il avait put imaginer étant plus jeune et surtout plus innocent. Elle le changea fit ressortir ses émotions autant qu'il fut contraint de les garder à l'écart dans le feu de l'action. Il revit Sia et de fils en aiguillent se marièrent. Connu des moments de tensions et de trépidantes épopées. Sa femme tomba enceinte très tôt et lui donna deux filles. L’aînée elle aussi eu très tôt des enfants. Et Noba fut Grand-Père à 40 ans.

Ayant progressé dans la hiérarchie il finit par acquérir suffisamment de contrôle pour passer plus de temps avec sa famille, notamment avec sa première petite fille qui lui ressemblait beaucoup. D'ailleurs est-ce peu être pour cela qu'une fois grande et en âge de comprendre elle ne lui pardonna pas ce qu'il était et s'enfuie loin de lui et parcourut le monde obsédée par l'idée de se racheter pour ses fautes à lui. La deuxième étrangement bien que depuis toujours consciente de qui il était ne lui en voulais apparemment pas. Vivant sa vie de simplicité et frivolité déconcertante. bien qu’extrêmement différente de sa sœur Surya possède elle aussi le même sang et tout ce que cela implique. Un jour, bon grès, mal grès, elle sera très certainement amener à défendre ses principes. La situation pesante de Républic-City ne lui en laissera pas le choix.


« Trucs à retenir »

-Mafieux cultivé et adepte de ses propres principes
-Grand-père de deux jeunes filles
-Relations d'époques possibles avec pas mal de gens
-Connu des services de l'ordre
-Reconnu pour une certaine droiture dans le crime
-Vielle homme enjoué mais implacable en affaire
-Faiblesse manifeste envers sa famille


& YOU ?
pseudo : James dirons-nous. I.A. sinon.
âge : 22 ans
où as tu trouvé le forum ? : Eléonor. Admin. Partenariat.
remarques: Mmh, coup de cœur, un concepts de perso, un avatar qui m'a tapé dans l’œil et me voilà.
crédits avatar : Inconnu par Noba sur zerochan (Me semble)
un dernier mot ? : Voyons jusqu'où ce pèpè pourra aller !


Dernière édition par Noba le Mer 2 Juil - 20:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nohoarii
Nohoarii

Messages : 204

Noba Empty
MessageSujet: Re: Noba Noba EmptyLun 16 Juin - 19:40

Bonjour !

Je te souhaite la bienvenue, si tu as des questions, n'hésite pas, mais je vois que tu n'as déjà pas hésité, je tiens à m'excuser pour mon manque de présence ces derniers temps (mais je compte revenir bien vite !)
Ton personnage promet, j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Noba
Noba

Messages : 17

Noba Empty
MessageSujet: Re: Noba Noba EmptySam 21 Juin - 14:44

Désolé je poste pas partie absence je sais pas trop pourquoi mais en gros c'est pas pour une absence mais je doit me concentrer pour chercher un job donc je vous retrouvent tous une fois fait.
Voilà des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Hot Soup
Hot Soup

Messages : 87

Noba Empty
MessageSujet: Re: Noba Noba EmptySam 21 Juin - 22:24

Pas de soucis, c'est bien noté !
Merci de prévenir, et bon courage dans ta quête !
Revenir en haut Aller en bas
Noba
Noba

Messages : 17

Noba Empty
MessageSujet: Re: Noba Noba EmptyMer 2 Juil - 20:18

Et voilà ! Ceci est donc un UP huhu
Revenir en haut Aller en bas
Avatar Korra
Avatar Korra

Avatar tout puissant

Messages : 264

Noba Empty
MessageSujet: Re: Noba Noba EmptyJeu 3 Juil - 22:22

Bienvenue à Republic City !

Félicitations ! Tu es validé
Eh bien pour moi c'est tout bon ! Je regrette juste un peu de ne pas en savoir plus sur son passé en tant que ponte de la Triade, mais je suppose que ce sont des choses que tu pourras révéler inrp, et puis au final, ça fait du suspens et tout !
Je vais laisser ta fiche ouverte après validation, le temps que tu vois avec Dolce Vita pour le lien dont vous avez parlé (il me semble que tu la mentionnes à la fin de ta fiche). Comme ça si jamais tu as besoin de modifier quelque chose, tu peux le faire sans soucis.
Bienvenue, donc. Et n'hésite pas à jeter un oeil aux RPs libres et aux events et mini-events qui sont en cours, si tu veux te lancer dans un rp directement !


Tu peux tout de suite aller recenser ton avatar si tu veux pas qu'on te vole ta jolie bouille ! Si tu as envie de créer un journal de RP et/ou une fiche de lien, y a un coin sur le forum pour ces choses-là.
Tu connais personne ? T'es timide ? Faut pas ! Va donc faire une demande de RP ou va répondre à une demande en cours ! Jette aussi un oeil du côté des topics libres, on ne sait jamais !
Et surtout, n'hésite pas à passer sur la chatbox encore et encore et encore pour papoter avec tout le monde ! ♥

Revenir en haut Aller en bas
https://republic-city.forumactif.org
Kohan
Kohan

Chouchou & Niaisebender officiel

Messages : 75

Noba Empty
MessageSujet: Re: Noba Noba EmptyVen 4 Juil - 8:45

Bienvenue officiellement à Republic City mon cher !
J'ai adoré ton personnage, original et puissant, on sent l'essence de la terre en lui.  evil 

On se croisera peut-être chez quelques malfrats du coin.
Au plaisir, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://neverneverland.forumactif.org/
Dolce Vita
Dolce Vita

Messages : 25

Noba Empty
MessageSujet: Re: Noba Noba EmptyVen 4 Juil - 22:03

PAPIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
Bravo pour ta validation, hihi ! Keur sur toi, papé adoré ! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://salomonsmasquerade.forumactif.com
Noba
Noba

Messages : 17

Noba Empty
MessageSujet: Re: Noba Noba EmptyVen 4 Juil - 23:45

Merci, merci xD
Je prend note de tout ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Noba Empty
MessageSujet: Re: Noba Noba Empty

Revenir en haut Aller en bas

Noba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Republic City :: Trucs Administratifs :: Devenir Citoyen :: Nouveaux arrivés-