Partagez| .

Un gros ours au grand coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shun Li
avatar

Messages : 58

MessageSujet: Un gros ours au grand coeur Sam 16 Nov - 15:43


Li ; Shun



âge : 30 ans
sexe : Masculin
groupe : Earthbender

orientation : Hétéro
compétences : Aucune.
métier : Livreur

« You don't make any sense! »

Shun pourrait être qualifié de bon vivant. Il aime bien des choses et ne s'en cache pas, tout en sachant se contenter de peu. Alors que certains rêvent de vivre dans de somptueuses demeures lui sait profiter d'une soirée au calme bien au chaud dans son appartement avec un bon repas. Le bonheur est, à ses yeux, fait de choses simples qui s'additionnent. Pourquoi courir après un désir impossible à concrétiser plutôt que de rechercher le plaisir à portée de main ? Shun ne comprend donc pas ceux qui se forgent des rêves improbables. Il est un homme simple aux désirs presque terre-à-terre. Douce logique pour un Earthbender.

On pourrait croire qu'à cause de ça Shun est un homme morne, un gars vivant déjà comme un sexagénaire qui fait ses mots croisés tous les soirs. Même s'il apprécie quelques moments de solitude, Shun est homme à vivre au contact des autres, à passer des soirées en communauté et surtout à voyager (logique pour un livreur). Il ne rechignera donc jamais à une invitation, même pour simplement boire au bar. Il aime discuter de tous les sujets, relater ses faits de voyage, ses déboires ou bons moments avec ses clients. Puis, du fait de son âge, il se permet souvent des attitudes paternalistes envers les plus jeunes. Non pas jusqu'à commencer toutes ses phrases par "de mon temps", mais il ne sera pas avare de conseils et sera toujours une oreille attentive. Surtout avec ses cadets qu'il veut sauver des illusions de la vie, pousser à réussir leurs existences. En fait il est le père spirituel de bien des jeunes de Republic City. Un père un brin envahissant.

Comme tout le monde Shun a des défauts, sans quoi il ne serait pas attachant et encore moins humain. On dit bien de la curiosité qu'elle est un vilain défaut, et chez Shun cela peut prendre des dimensions désastreuses. Même si en tant que livreur il doit se contenter de... livrer, il cherchera toujours à savoir le contenu du colis à délivrer, quelle histoire lit l'expéditeur au destinataire. Ce qui peut se retourner contre soi quand les clients sont des criminels qui vous utilisent pour détourner de l'argent et n'apprécient pas qu'on mette le nez dans leurs affaires. Un jour peut-être Shun saura-t-il tirer parti de ses erreurs. Un jour, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui il a un colis à livrer.


« Naga! You should've seen it. I kicked some Firebender butt and I passed! »

Comme tout bon earthbender qui se respecte, Shun possède un corps bien formé aux muscles développés même s'il n'atteint pas la masse musculaire de bien de ses semblables. Mais vous pourrez toujours chercher des poignées d'amour ou une bouée, vous ne les trouverez pas. Courir dans les rues de Republic city et mener parfois de longues expéditions hors de la capitale vous aident à faire fondre la graisse. Mais les preuves de la virilité de Shun sont là; il est peu fier de son corps, aimant parfois jouer de ses épaules devant la glace. Avant de faire taire son sourire quand il croise des armoires à glace qui le dépassent d'une tête. Il faut savoir rester modeste.

Mais à contrario, Shun possède des jambes longues et souples qui pourraient presque détonner au vu du reste de son physique. Cette partie de son corps a du suivre un tel développement à cause des longues marches et courses que lui impose son travail. En tout cas Shun met ses jambes à contribution quand il doit fuir un danger ou se rendre rapidement à un rendez-vous, courant en de longues foulées souples qui donnent l'impression qu'il ne touche pratiquement pas le sol.

Finissons son portrait physique par quelques mots sur son style vestimentaire. Shun ne quitte jamais son béret, jamais. Vieux cadeau qu'il ne veut pas perdre, ne s'en défaisant que pour dormir ou le laver. Même lors de ses courses il tâche toujours de le maintenir sur son crâne. Ses tenues adoptent toujours des couleurs simples, naturelles, allant du brun au vert. Des couleurs propres à un earthbender. Même s'il n'est pas riche et demeure dans la classe moyenne, Shun apprécie d'être habillé avec un minimum de prestance. Vous ne le verrez donc jamais en tee-shirt, privilégiant la chemise et la cravate tout en étant décontracté. Tout un style.


« I'm so happy to be here! Thank you Republic City! »

Beaucoup aiment commencer l'histoire de leur vie par la description même de le jour de leur naissance. Comment la joie a pu se lire dans le regard de leurs parents en voyant leur enfant; même si celui-ci était loin d'être beau encore couvert de sang et de fluides corporels. Comment leur venue a été accueillie par toute une famille heureuse de voir une descendance se former.

Puisque ces scènes se ressemblent toutes, nous nous attarderons donc pas sur la naissance de Shun. Né dans une période de paix il n'y a donc rien à dire si ce n'est que ses parents, avec sa naissance, jouait à pile ou face. Pile : earthbender par le père. Face : no-bender par la mère. Pendant des années on cru que la pièce avait atterri sur face. Mais en réalité elle hésitait, tenant en équilibre sur sa tranche. Shun ne découvrit que tardivement son lien avec l'élément de la terre; là où les enfants le découvraient au plus jeune âge, lui vécu comme un être "normal" jusqu'à ses treize ans. Cette existence simpliste pendant laquelle il jalousait ses comparses qui menaient des jeux où il ne pouvait participer lui laissa des marques. Celles d'apprécier la simplicité mais surtout de s'amuser avec son pouvoir comme un enfant pour rattraper le temps perdu. Et ce même à trente ans. Si vous voyez Shun jouer avec des enfants ce n'est nullement avec une sale idée derrière la tête, mais simplement pour rattraper une enfance à jamais perdue.

Dès son pouvoir dévoilé, Shun voulut l'utiliser. Et ce pour tout et n'importe quoi. Pour s'amuser, aider les autres ou simplement sentir cette nouvelle sensation qui s'était éveillé en lui. Mais, était-ce à cause de cet éveil tardif, son pouvoir demeura chétif, bien loin de la puissance exercée par ses compagnons d'enfance. Bien loin de la puissance de son père, cet être qui le dominait et semblait déçu de ce fils, préférant son cadet, petit prodige promu à devenir un metalbender. Alors que Shun, lui, devait se contenter de tours de passe-passe.

Ignoré par un père qui voyait en lui un échec, ignoré par une mère soumise à son époux et délaissant l'ainé au profit du cadet, Shun finit par quitter le foyer. Et quoi de mieux que Republic City pour l'accueillir, cette ville qu'on disait emplie d'espoir, propice aux rêves ? Shun fit connaitre sa décision à sa famille qui ne sembla guère s'en offusquer le laissant faire ses bagages sans même chercher à le retenir. Ainsi débarqua à Republic City, après un long voyage depuis le royaume de la Terre, un jeune earthbender tout juste majeur.

Loin de l'accueillir à bras ouverts, la ville fut dure avec lui, lui apprenant à chercher un travail, à suer sang et eau pour obtenir de quoi se nourrir, se vêtir et s'abriter. Shun se plia à cette règle de bonne grâce, faisant contre mauvaise fortune bon cœur. C'est ainsi, qu'après plusieurs années, Shun put vivre de façon modeste mais selon ses envies, sans le diktat d'un père trop dur avec lui.


« Trucs à retenir »

• Il rêve de pouvoir un jour monter sur le dos d'un bison volant.
• Avec le temps, Shun craint toujours son père et espère ne jamais le revoir. Il a peur d'ailleurs de devenir père, craignant de recopier le schéma qu'il a toujours connu et ne pas savoir aimer un enfant.
• Il tâche toujours de rapporter un souvenir lorsqu'il voyage hors de Republic City. Il a donc plein de bibelots dans son appartement.


& YOU ?
pseudo : So-chan
âge : 23 ans
où as tu trouvé le forum ? : Un certain Pan m'a amené dans son labyrinthe.
remarques: Depuis le temps que je voulais jouer dans l'univers de Legend of Korra je suis bien servie avec votre forum !
crédits avatar : Kotetsu. T Kaburagi, Tiger & Bunny
un dernier mot ? : Promis je fais ma fiche au plus vite ! excited 

_________________

Présentation / Journal
Ne prend plus de RP.


Dernière édition par Shun Li le Sam 16 Nov - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasmagorie.forumactif.org/
Silaa
avatar

Messages : 48

MessageSujet: Re: Un gros ours au grand coeur Sam 16 Nov - 16:55

Pour ton avatar, il s'agit de Kaburagi T. Koketsu de Tiger&Bunny =).

Bienvenue en tout cas ♥

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moana
avatar

Messages : 221

MessageSujet: Re: Un gros ours au grand coeur Sam 16 Nov - 18:20

Heeeey, bienvenue ! On t'attendait avec impatience (Pan a fait ta pub aussi, ça a marché dans les deux sens !) et on est ravis de te voir débarquer parmi nous !

Prends ton temps pour ta fiche, en tous cas ! Et si jamais tu as la moindre question, n'hésite pas à venir asticoter le staff. On aime ça, se faire asticoter ♥

_________________
Let me be empty Oh and weightless and maybe I'll find some peace tonight.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohoarii
avatar

Messages : 204

MessageSujet: Re: Un gros ours au grand coeur Sam 16 Nov - 18:25

BIENVENUE !

Content de te voir ici ♥

_________________


Umda le beau, l'unique:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shun Li
avatar

Messages : 58

MessageSujet: Re: Un gros ours au grand coeur Sam 16 Nov - 21:34

Coucou et merci à tous pour votre accueil si chaleureux ! Merci de la précision Silaa, par crédits je croyais qu'il fallait mettre qui était l'auteur des images et non le personnage dessus. *So' ou l'art de se compliquer la vie* J'espère ne pas vous décevoir et ne pas faire mentir Pan à mon sujet ! Ma fiche est terminée !

_________________

Présentation / Journal
Ne prend plus de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasmagorie.forumactif.org/
Kohan
avatar

Chouchou & Niaisebender officiel

Messages : 75

MessageSujet: Re: Un gros ours au grand coeur Sam 16 Nov - 22:28

So-chan yehe 

Je ne mens jamais, la preuve en est : J'adore ton grand ours !
J'ai hâte de te voir validée et lancée dans ce monde merveilleux excited 

_________________







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Paradox
avatar

Police bien montée

Messages : 69

MessageSujet: Re: Un gros ours au grand coeur Sam 16 Nov - 22:38

J'aime trop ton perso *A* Il est super attachant ♥ Vivement ta validation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Re: Un gros ours au grand coeur Sam 16 Nov - 22:40

Bienvenue à Republic City !

Félicitations ! Tu es validé
Une bien jolie fiche que voilà ! Simple et efficace, une histoire touchante qui ne tombe jamais dans le pathos. Et pourtant, on a envie de lui faire des câlins, à ton gros ours. Il me tarde de le rencontrer inrp ! En plus, tout le monde a toujours besoin d'un livreur. On pouvait donc décemment pas te refuser.


Tu peux tout de suite aller recenser ton avatar si tu veux pas qu'on te vole ta jolie bouille ! Si tu as envie de créer un journal de RP et/ou une fiche de lien, y a un coin sur le forum pour ces choses-là.
Tu connais personne ? T'es timide ? Faut pas ! Va donc faire une demande de RP ou va répondre à une demande en cours ! Jette aussi un oeil du côté des topics libres, on sait jamais !
Et surtout, n'hésite pas à passer sur la chatbox encore et encore et encore pour papoter avec tout le monde ! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Shun Li
avatar

Messages : 58

MessageSujet: Re: Un gros ours au grand coeur Sam 16 Nov - 22:56

Merci pour la validation grande Avatar et j'espère vous faire rire et pleurer avec mon gros ours ! \o/

_________________

Présentation / Journal
Ne prend plus de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantasmagorie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un gros ours au grand coeur

Revenir en haut Aller en bas

Un gros ours au grand coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Edouard Demais, Le musicien poète au grand coeur (en cours)
» Ekar, ex-bandit au grand coeur !
» Seabiscuit le petit cheval au grand coeur
» Petite Fleur, jument au grand coeur (finit)
» Annabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Republic City :: Trucs Administratifs :: Devenir Citoyen :: Nouveaux arrivés-