Partagez| .

Un peu d'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Un peu d'Histoire Dim 29 Sep - 21:45

Un peu d'Histoire




Aang



L'eau, la terre, le feu, l'air...

L'Avatar maintenait l'équilibre entre les Tribus de l'Eau, le Royaume de la Terre, la Nation du Feu et les Nomades de l'Air. Un jour, il y a plus de deux cent ans, la Nation du Feu décida de passer à l'attaque. Seul l'Avatar, maître des quatre éléments, pouvait mettre fin à la guerre. Mais juste au moment où on avait besoin de lui, il disparut.
Cent ans plus tard, deux jeunes gens de la Tribu de l'Eau découvrirent le nouvel Avatar, un fils de l'air appelé Aang. Ils parcoururent le monde pour aider l'Avatar à maîtriser les quatre éléments, puis Aang et ses amis mirent fin à la guerre en triomphant du Seigneur du Feu Ozai.

Aang et le fils héritier d'Ozai, nommé Zuko, réunirent les tribus en une République des Nations ; une société dans laquelle benders et non-benders du monde entier et de toutes les nations pourraient vivre et prospérer ensemble dans la paix et l'harmonie. Ils baptisèrent la capitale de ce territoire : Republic City.

Quatre-vingt ans plus tard, l'équilibre délicat du monde risquait de basculer. Les années de paix et de prospérité permirent une énorme avancée technologique si bien que de nombreux non-benders finirent par juger que la présence des maîtres des éléments n'était plus indispensable et Amon, le chef des Equalistes rassembla les non-benders sous sa bannière, et les convainquit que le monde serait meilleur si tout le monde était à égalité. Doté de la terrifiante capacité de priver un bender de sa maîtrise d'un élément, Amon et les Equalistes semèrent une vague de terreur parmi la population des maîtres des éléments de Republic City. L'Avatar actuel, la jeune Korra originaire de la Tribu de l'Eau du Pôle sud, réussit à vaincre Amon avec l'aide de ses amis.

Six mois après la défaite d'Amon, grâce à l'Avatar Korra, le conseil se sépara et la République Unie élit son premier président. La paix s'installa finalement à Republic city.

Notre contexte se base vingt ans après cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Re: Un peu d'Histoire Jeu 28 Nov - 13:59

La guerre, selon les Royaumes


» Le Royaume de la Terre
Le Royaume de la Terre est le territoire le plus vaste connu dans l'univers Avatar. C'est pourquoi lors de la grande guerre contre La Nation du Feu, ils furent un élément difficile à dominer. En effet de part l'étendue de leur Royaume, les armées de la Nation du Feu ne parvint pas à dominer toute la contrée. Ba Sing Se, étant comme la capitale du Royaume, à été la ville la plus dure à occuper car très résistante et presque infranchissable. La Nation du feu réussit finalement à faire plier le roi grâce à un coup d’État mais au final, elle fut la ville qui fut le moins longtemps sous l'occupation de la Nation du  Feu. De par la grandeur de son territoire, de nombreuses petites contrées ne furent pas touchées par cette guerre.
De nos jours, Ba Sing Se et Omashu sont toujours de grandes cités emblématiques, gouvernées par des rois. Ils possèdent une énorme culture qui est reconnue dans le monde entier, notamment grâce à l'université et la bibliothèque de  Ba Sing Se.

» Les Tribus de l'Eau
La Nation du Feu fut particulièrement cruelle avec les Tribus de l'Eau, en effet, l'eau étant le strict opposé du feu, ces derniers ont jugé bon de maltraités tous les waterbender qu'ils pourraient croiser sur leurs chemins. Ils ont été tellement loin que bientôt, l'armée de l'Eau n'avait presque plus de waterbender dans leurs rangs. Il n'est pas rare aujourd'hui d'entendre encore de l'animosité entre ces deux peuples.
Les Tribus de l'Eau se divisent en deux parties, le Pôle Nord et le Pôle Sud, elles sont certes très éloignées, mais très soudées. Le Pôle Nord a toujours été une grande citée avec sa propre famille Royale, possédant la plus grande richesse de ce peuple : l'Oasis des Esprit. C'est un jardin où la température est bien plus élevée qu'à l'extérieur. Dans un bassin, tournent en rond deux esprits sous forme de poissons comme le ying et le yang, ils représentent l'équilibre éternel. Le Pôle Sud lui, était avant comparable à un grand village, est de nos jours une capitale avec une grande ville, Il y a toujours beaucoup de petits villages partout, mais elle est beaucoup plus développée qu'elle ne l'était. De même que pour leur Tribu sœur, ses habitants y vivent des ressources naturelles tout au long de l'année et s'entraident.

» La Nation du Feu
C'est simple. Une grande partie du monde les a détesté, et les déteste encore. Ils ont été la cause de nombreuses pertes, de familles brisées, de territoires volés, ce sont eux la source de toutes les souffrances de l'humanité. Pourtant, de l'eau a coulé sous les ponts maintenant non ? On devrait se calmer, et leur pardonner... Mais plus de deux cent ans plus tard, de nos jours, les gens sont encore rancuniers et hésitent à faire confiance à un firebender. Ils furent réputés pour être cruels, arrogants et mauvais pour la plupart... Mais ne faisons pas d'un cas une généralité non ?
De nos jours la Nation du Feu est toujours une Nation très puissante et culturelle. La capitale de la Nation du Feu, elle est au cœur d'un ancien volcan. C'est aussi là qu'habite le Seigneur du Feu, l'héritier de Zuko. C'est une Nation riche, prospère, qui aime particulièrement donner de nombreuses fêtes et de nombreux festivals réputés dans le monde entier.

» Les Nomades de l'Air
Le monde des  Nomades de l'Air fut totalement détruit par la Nation du feu. Il y a deux cent ans, ils ont exterminés tous les habitants, tous les animaux et détruits presque toute la flore. Leurs temples furent réduits à l'état de ruine et c'est ainsi que  Aang, l'ancien avatar, s'est retrouvé le dernier maître de l'air. Il ne restait aussi plus qu'un seul bison volant, Appa. Ce n'est qu'après la guerre que nous avons retrouvés des troupeaux qui se cachaient depuis tout ce temps, que la flore à pu se développer à nouveau. Après la construction de Republic City, Aang fit construire un nouveau temple de l'air sur l'île voisine. Puis, avec le temps, il fit rénover et reconstruire tous les temples, aidé par les Acolytes de l'air.


Informations obtenues grâce à Avatar Wiki, Avatar Realm et au forum Republic City Rpg merci à eux.
Textes réécrits par Avatar Korra pour Republic-City.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org

Un peu d'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Republic City :: Trucs Administratifs :: Contexte et règlement :: Contexte-