Partagez| .

Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Description des groupes Dim 29 Sep - 14:27

Les groupes



» AIRBENDER :

Les mouvements réalisés par un maître de l'air sont d'une très grande souplesse et d'une légèreté incroyable. Leurs déplacements sont comparables à une feuille dans le vent ; capable de s'adapter, de changer de direction et de ne pas aller contre le courant, en se laissant porter. (Dixit Tenzin quand il apprend cette maîtrise à Korra). Il peuvent notamment voler ou planer avec l'aide d'un objet. (Exemple : le bâton de Aang.)

Les maîtres de l'air, ou les nomades de l'air, sont à la base, des moines. Ils ont donc un grand côté spirituel, ils sont végétariens et respectent toutes formes de vie. L'essence même d'un maître de l'air est son dévouement à la vie et aux autres. Ce sont donc des personnes particulièrement pacifistes qui vivent en paix avec le reste du monde.

Note: Nous avons volontairement pris la décision de créer le groupe, même si ça n'est pas exactement super logique, si on suit l'intrigue. Nous savons que les seuls airbenders existants devraient tous être liés à Tenzin, et nous avons volontairement décidé d'ignorer cette règle. Voyez donc l'univers comme un univers alternatif.

» FIREBENDER :

Les Maîtres du Feu viennent de la Nation du Feu mais après la guerre et toutes les colonies et les années passées hors de chez eux -cette guerre a duré cent ans ne l'oublions pas- il se peut que vous ne veniez pas de cette nation, tout le monde s'est mélangé maintenant.

Les mouvements de la maîtrise du feu adoptent des postures larges, des déplacements amples, des techniques qui s'enchaînent sans temps mort, la force alternant à la souplesse à l'instant de l'impact. L'accent est mis sur la coordination des mouvements avec la taille. Les maîtres du feu sont capables de produire le feu eux-mêmes. La respiration est essentielle pour cette maîtrise. Si vous avez toujours rêvé de cracher d'énormes boules de feu, d'avoir des sabres de feu dans les mains ou encore de projeter de violentes rafales rien qu'avec un mouvement de jambes, c'est possible si vous vous entraînez durement !

L'extension de la maîtrise du feu est l'électricité. Il faut une maîtrise parfaite de son élément pour pouvoir produire ce genre de flamme, la chaleur que dégage la partie bleue de la flamme est si puissante qu'un excellent maître sera capable de la canaliser et de la transformer en foudre, redoutable élément naturel lui aussi. Il est cependant tout aussi dangereux à maîtriser car il faut savoir maîtriser l'énergie pour ne pas en subir les dégâts : quoiqu'il arrive, si vous êtes effrayé ou pas assez concentré, les éclairs auront raison de vous. Pour maîtriser la foudre vous devez être confiant et laisser les éclairs et l'énergie parcourir votre corps. Dans le cas contraire vous ne saurez les canaliser et ça pourrait faire très mal.

Note : Même si la maîtrise de la foudre est un peu plus répandue, toujours est-il que seul un maître confirmé avec une grande maîtrise de lui-même peut la pratiquer, nous serons très regardantes là dessus.

» WATERBENDER :

Les maîtres de l'eau peuvent la maîtriser sous toutes ses formes : solide, liquide ou gazeuse. Ils sont capables de transformer l'eau en glace ou en brouillard épais. Ils sont également les premiers à pouvoir contrôler toutes formes de vies végétales car capables de se servir des plantes qui renferment de l'eau également.

Dans les mouvements faits pour cette maîtrise, les muscles ne servent qu'à faire circuler l'énergie du corps, mais la contraction des muscles empêche cette énergie de circuler de façon intense. Le principe est de rester très souple et de réutiliser la force de l'adversaire. Les maîtres de l'eau peuvent produire leur élément par plusieurs moyens s'il n'y en a pas alentour : des larmes par exemple, ou de la sueur. N'importe quel liquide produit par le corps humain peut être utilisé même si la quantité est faible.

Sachez aussi que la maîtrise de l'eau, à un certain niveau cependant, permet de prodiguer des soins. En irriguant l'eau du corps et ses différents flux, vous serez capables d'accélérer des guérisons, des cicatrisations. C'est l'un des plus précieux attributs de cette maîtrise.

Quand un maître de l'eau atteint un haut niveau, il saura maîtriser le sang. On les nomme les « bloodbender ». Il pourra contrôler le corps de l'autre, et lui imposer sa volonté. S'il est très puissant, il sera capable de le faire sur plusieurs personnes. C'est un peu comme un marionnettiste.

Note : Maîtriser le sang reste rare car il est très facile de tuer quelqu'un comme ça. Mais cette maîtrise est tabou chez les maîtres de l'eau car considérée comme cruelle et violente. Il se peut que vous soyez très mal vu, peut-être assez pour justifier une tentative de meurtre sur vous. Surtout après l'affaire « Amon ».

» EARTHBENDER :

Les maîtres de la Terre sont très pratiques en construction ! Ben oui, avec cet élément ils peuvent tout faire avec, comme si ce n'était que de la pâte-à-modeler. Ils peuvent faire des trous, créer des bêches, des tunnels, élever des monts etc... !
Cette maîtrise n'est pas une unique question de force. Comme les autres elle demande de la concentration et des années d'entraînement pour parvenir à la maîtriser. Et vous pourrez ainsi faire des tas de choses : vous déplacer plus rapidement grâce à la terre, la sentir et découvrir des ruines ou des galeries souterraines... Beaucoup de possibilités s'offriront à vous.

Les mouvements à effectuer pour cette maîtrise sont des positions basses et stables, des attaques puissantes principalement développées avec les membres supérieurs, de nombreux blocages et aussi pour le travail de l'énergie interne. Les maîtres de la Terre ont l'avantage d'être entourés de leur élément la plupart du temps. On peut donc comprendre qu'ils sont particulièrement mal à l'aise dans les airs ou dans l'eau.

Note : Notez aussi que par extension, le sable est une variante de la maîtrise de la Terre puisque la silice est également un minéral, mais il faut un certain niveau pour parvenir à le contrôler.
Un maître de la terre très puissant pourra contrôler le métal. Seuls les meilleurs sont capables de cela. Tout comme la terre, on a l'impression que le métal devient de la pâte-à-modeler quand vous savez l'utiliser. N'importe quel métal va se plier à votre volonté, à votre remodelage. Mais bien évidemment, il faut un niveau trèèèès élevé pour savoir utiliser cette compétence et nous veillerons à ce qu'il n'y ait pas de débordements.

» NON-BENDER :

Ce sont les citoyens "normaux" ceux qui ne sont donc pas maîtres d'un élément. Ils sont partout, et peuvent être pour ou contre les maîtres des éléments.
 




Informations obtenues sur Avatar Wiki, Avatar Realm et Republic City Rpg, réécrit et remanié par Avatar Korra pour Republic City. Pour des informations complémentaires, rendez vous à l'annexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org

Description des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description des Groupes / Castes
» ▬ Description des groupes
» Description des groupes
» Description des groupes
» Description des groupes [règlement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Republic City :: Trucs Administratifs :: Contexte et règlement :: Contexte-