Partagez| .

[Mini-Event] Tournoi de Pai Sho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: [Mini-Event] Tournoi de Pai Sho Lun 16 Juin - 19:57

Plus qu'un jeu, c'est un Art de Vivre

Le saviez-vous ? Le président Pramukah est com-plè-te-ment dingue de Pai Sho ! Si, si. C'est son grand dada. Il pourrait passer des heures à y jouer, et organise d'ailleurs de temps en temps des tournois privés VIP dans le Palais Présidentiel.

Mais là n'est pas la question. Aujourd'hui, c'est la grande finale du tournoi mondial de Pai Sho. Les meilleurs joueurs vont s'affronter dans un match haletant et trépidant ! Afin que tous ses concitoyens amateurs de ce jeu – que dis-je, de ce sport, de cet art – puissent assister à cet événement exceptionnel, il a décrété qu'aujourd'hui, c'était jour férié dans toute la République des Nations Unies ! De nombreuses navettes gratuites ont été mises en place afin de ramener les gens depuis divers endroits du monde : tout ça pour avoir la chance, le luxe, le plaisir d'assister à cette finale exceptionnelle !
Bon, après, si t'es un flemmard casanier, tu peux aussi la regarder à la télévision, tout pépère depuis ton canapé. Mais avoue que c'est pas exactement pareil, franchement.

Et t'y connais rien ? C'est pas grave. De nombreux ateliers d'initiations ont lieu : c'est l'occasion d'apprendre à jouer avec les meilleurs joueurs du monde ! C'est beaucoup mieux qu'une soirée le cul dans ton fauteuil, non ?
N'oubliez pas : le but des mini-events, c'est de se rencontrer et de pouvoir agir ailleurs, plus librement et de façon plus légère qu'ailleurs. Alors amusez-vous, n'hésitez pas à craquer vos slips, inventez des joueurs de Pai Sho célèbres et faites-leur vous dédicacer les fesses ! Libre à vous.

Ce mini-event est ouvert à tout le monde, alors n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Jaidev
avatar

Messages : 34

MessageSujet: Re: [Mini-Event] Tournoi de Pai Sho Mer 18 Juin - 16:44

(Bon ben... jme lance alors !)



« Mais pourquoi on est ici en fait ? »

Le ciel était d'un bleu éclatant, le soleil cognait fort, faisant rougir les nuques d'une grande foule. Très mal à l'aise au sein d'un si grand rassemblement de gens, Jaidev pestait dans son coin. Une jeune femme l'accompagnait : Kana, une vieille amie à lui, originaire de la Nation du feu.

« Détends-toi, on va s'amuser ici ! La finale ne commence pas tout de suite, on va avoir le temps d'aller boire un coup avant. » disait-elle en riant.

Kana, qui habitait elle aussi à Republic City, avait embarqué Jaidev dans l'aventure sans même lui demander son avis. Elle se comportait toujours ainsi : dès qu'elle sentait l'aventure, l'amusement, le divertissement, elle fonçait tête baissée et emportait tout dans son sillon. Le maître du feu la connaissait depuis l'enfance, ils avaient été ensemble en cours. La jeune femme n'avait pas changé d'un pouce depuis : petits, elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs. A vingt-six ans, l'arc-en-ciel des ennuis continuait sa route jusqu'à ce magnifique temple. C'était pour cette seule et unique raison que Jaidev avait accepté de venir. Il n'avait rien contre le Pai Sho, il aimait y jouer, mais accompagner Kana lors d'un voyage signifait risquer pour sa propre sécurité. Son côté bout-en-train attirait toujours l'attention si bien que plaisirs et ennuis s'agglutinaient à elle en un temps record. Elle avait le don d'entraîner ses amis avec elle, Kana était ainsi, c'était une personne entière. Le temple de l'air Occidental valait cependant le détour : pour Jaidev, qui avait longtemps étudié l'Histoire de la Grande Guerre et qui n'avait jamais vu ce lieu que dans ses livres, c'était comme un jour de fête. Il n'avait pas imaginé que la modernité de leur époque aurait tant transformé le lieu mais il était curieux de tout découvrir tout de même.

Malheureusement, Kana ne semblait pas avoir les mêmes projets. Son attrait était tout autre.

« Stand de sake repéré, droit devant chef ! »
Jaidev se mit à pâlir. Une fois les hostilités ouvertes, Kana n'était pas du genre à abandonner facilement. Elle avait aussi la sale manie de vouloir faire boire ses amis. Sentant les ennuis arriver à plein nez, Jaidev préféra prendre les devants, réfléchissant à un stratagème.

« OH ! Regarde là-bas, c'est Aokiji ! »

Kana vit volte-face, s'attendant à croiser son idôle : ce célèbre joueur de Pai Sho, connu pour sa grande beauté et son calme légendaire. Folle de lui, son amie lui avait annoncé plus tôt qu'elle repartirait avec un autographe de lui quelque part sur son corps. Il ne lui en fallut pas plus pour foncer dans la foule compacte. Jaidev la suivit, momentanément ravi d'échapper à un dérapage d'alcool si tôt dans la journée, jusqu'à ce qu'elle ne se mette à renverser quelqu'un devant eux dans son élan.


(hrp : Kana renverse quelqu'un à la fin... je n'ai pas spécialement prévu un pnj, ça peut être un joueur, si jamais... owo)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunaire
avatar

Messages : 51

MessageSujet: Re: [Mini-Event] Tournoi de Pai Sho Mer 2 Juil - 9:17


Pour cette fois, Lunaire n'avait pas suivi les lubies de son compagnon simiesque. D'ailleurs, Bourrasque n'entendait absolument rien au Pai Sho. Lunaire avait lui-même décidé, bravant la crainte de se voir confronté à ces quelques regards qu'il redoutait, de se rendre au grand tournoi. De toutes façons, il avait enchainé les problèmes à Republic City. On l'avait pris pour une saleté de chapardeur, il s'était fait poursuivre et incendié, et ça, Lunaire, il le supportait vraiment mal. Alors il avait fui. Il s'était réfugié, étrangement, dans les endroits qu'il avait le mieux connu en dehors de l'île du temple de l'air. Les temples originels, cent fois visités, cent fois expérimentés aux côtés de son grand-père. Tenzin.

Lunaire aimait le Pai Sho. C'était aussi pour ça, qu'il était là. Personne, dans le monde réel, ne lui avait enseigné ce jeu – cet art, oui, cet art – car on jugeait certainement qu'un enfant ne pouvait rien y entendre. C'était, après tout, un jeu d'esprit, de patience et de combinaisons complexes. Pourtant, il s'y connaissait en esprits, Lunaire ! Et c'est dans leur monde qu'il avait pour la première et unique fois reçu l'enseignement de cet art illustre. Par un vieil homme, un peu bedonnant, un peu badin, d'un calme olympien et d'une force tranquille qui semblait pourquoi faire ployer les arbres et ébranler les montagnes. Lors de bien des périples spirituels, Lunaire avait ainsi croisé le vieil homme ventripotent qui avait entrepris de le former au Pai Sho. C'était, dans l'univers chaotique et hasardeux des esprits, son petit repère, son refuge de paix. Un genre de havre mental.

Lunaire était venu, ainsi, certainement pour retrouver un semblant de bulle, de sérénité qui présentement, lui manquait cruellement. Son capuchon vissé sur ses cheveux de neige, Paang déambulait distraitement, un peu nerveusement quand même, parmi la foule amassée. Il ne connaissait aucun joueur célèbre, et n'en était point trop gêné, il évitait ainsi les attroupements qu'il redoutait tant.

Cela ne l'empêcha pourtant pas d'être brusquement propulsé au sol par une sorte de tornade humaine dont il n'eut ni le temps, ni le pouvoir d'apercevoir le visage !
Se relevant prestement, il s'empressa de rabattre sa capuche, les joues bleuies par l'embarras. En plus, attiré par la fulgurance de la tornade en question, Bourrasque avait disparu.

– Aïe aïe aïe.

Ce fut tout ce qu'il trouva à dire pour commenter cette intervention. Il grimaça et serra contre lui son bâton-planeur, qu'il ne quittait jamais.



_________________



Signa par cette tendre Moana. ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org/
Jaidev
avatar

Messages : 34

MessageSujet: Re: [Mini-Event] Tournoi de Pai Sho Dim 13 Juil - 21:51

Kana était toujours debout ; elle avait percuté un enfant, c'était donc lui qui avait perdu l'équilibre. Il s'était d'ailleurs relevé en se dissimulant le visage sous sa capuche et marmonnait dans ses dents. Kana lui avait tendu une main qu'il avait ignoré, probablement par gêne car il ne semblait pas très à l'aise face à eux.

« Ça va petit ? » demanda Jaidev.

Kana, au même moment, aperçut son héros. L'homme prénommé Aokiji, grand joueur de paisho, venait de faire sa petite apparition à l'entrée du temple. D'un coup il y eut un mouvement de foule : heureusement la petite troupe était assez éloignée de la vague pour ne pas être emportée par elle. En revanche, Kana y plongea de son plein gré, se désintéressant totalement de l'enfant qu'elle venait de bousculer. Après tout, elle s'était excusé, il ne répondait pas alors elle estimait avoir d'autres chats à fouetter. Elle avait un petit grain de folie ; une qualité bien épuisante pour Jaidev, beaucoup plus posé qu'elle. Il héritait toujours de ses problèmes lorsqu'ils se voyaient. Dans l'immédiat, le problème était cet enfant quasi muet et retranché derrière sa capuche.

« Kana n'est pas méchante... bête, voilà tout. Tu avais un animal avec toi non ? »

Il lui semblait avoir aperçu l'enfant en compagnie d'un petit lémurien. Rien ne lui indiquait que l'enfant lui répondrait mais Kana étant responsable en partie de la fuite de l'animal, il se sentait bien obligé de réparer ses bêtises.


Dernière édition par Jaidev le Mar 15 Juil - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hot Soup
avatar

Messages : 87

MessageSujet: Re: [Mini-Event] Tournoi de Pai Sho Lun 14 Juil - 19:24


"Pousse-toi, gamin. De toutes façons, tu comprendrais rien au jeu. C'est trop compliqué pour toi."

Ca avait commencé comme ça. Hé. Il faut pas le chercher longtemps, Hot Soup. Il démarre au quart de tour, le gamin.
Enfin. Ca avait surtout commencé quand le président avait décidé qu'aujourd'hui était férié, et que les navettes pour le temple de l'air Occidental seraient GRATUITES. Genre. GRATUITES. Pas besoin de payer gruger, quoi ! C'était trop beau.

Et en plus, y aurait du Pai Sho. Quoi ? Pouruquoi tu fais cette tête-là ? Ok, Hot Soup n'a pas la tronche de base du joueur de Pai Sho, ni même celle de l'amateur de Pai Sho. Mais faut pas oublier que sous les traits de l'insouciant gamin des rues qu'est Hot Soup, se cache l'héritier de la noble famille des Teafi. Et que forcément, il sait jouer au Pai Sho. Il a également une grosse connaissance en matière d'histoire, et est un excellent mathématicien, pour peu qu'on lui file un boulier.

Donc ouais. L'occasion avait été trop belle. Il avait grimpé dans le dirigeable, et avait regardé quelques matches amateurs avant de se faire bousculer par un grand type à lunettes qui pensait certainement que ça lui donnait l'air intelligent.

– Tu paries combien que je te mets la pâtée ?


Voilà. Ca a commencé comme ça. Et maintenant, il est en train de mettre la branlée de sa vie à l'autre faux intello, qui fait un peu moins le malin, là. Et Hot Soup l'achève en posant son lotus blanc pour terminer. On l'applaudit, il a le bon goût d'être gêné et se gratte la nuque, avant de croiser Shirun, qui fait les gros yeux. Ouais, c'était pas très malin. Il ferait mieux de faire profil bas.

Alors Hot Soup l'anguille se faufile dans la foule et la remonte à contre-courant. Il entend parler d'Aokiji, et se félicite d'être parti à ce moment-là. Aokiji était l'un des favoris de ses parents et avait passé de nombreuses soirées dans la demeure Teafi. Il aurait reconnu Han Su sans le moindre mal.

Un peu à l'écart, il croise... Heeey, le gamin de l'autre fois. Et un type. Mh. Le libraire, si sa mémoire ne lui fait pas défaut.

– Hey. S'passe quoi ?

_________________

Maybe I should cry for help, maybe I should kill myself
Maybe I'm a different breed, maybe I'm not listening
So blame it on my ADD baby
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Mini-Event] Tournoi de Pai Sho

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-Event] Tournoi de Pai Sho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Event !! Tournoi, premier tour [The Rainbow's Girls VS Sadique Empire]
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» [Mini-event]Les Jishin Kaizokudan débarquent!!!
» [mini-event] Raviver une legende : le conseil pirate
» [Mini-Event] L'amende est le fruit de l'amandier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Republic City :: Table de Pai Sho géante-