Partagez| .

Le feu ça brûle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jaidev

MessageSujet: Le feu ça brûle. Lun 19 Mai - 7:52

Le moment présent

Jaidev

groupe :  firebender.

orientation : justement, il n'en a pas le sens. Mais sinon il est hétéro.
compétences : c'est un firebender. Il maîtrise l'art du barbecue.
métier : tout ce qui l'accepte. Il a des expériences diverses, ne sait pas vraiment ce qu'il veut faire. En ce moment il travaille dans une librairie du quartier nord de Republic City. Jaidev aime beaucoup la lecture.

« Le caractère de l'homme. »

Jaidev est un jeune homme curieux avant tout.

C'est à la fois sa principale qualité mais aussi son plus grand défaut. Cela le pousse à se documenter, se renseigner sur tout ce qui peut l'intéresser et comme c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit, cela lui permet de toucher à tout. Du coup c'est quelqu'un d'assez cultivé, sans exagérer non plus sur le côté puits de science mais il lit et relit beaucoup et a bonne mémoire. Jaidev est également une personne perspicace, observatrice. Il n'est pas celui qui va parler le premier, il regarde souvent ce qu'il se passe autour de lui la plupart du temps. Mais il n'est pas parfait alors ça lui arrive d'être impulsif, de ne pas prendre le temps de la réflexion avant de l'ouvrir et parfois cela lui pose problème. Surtout qu'il peut être agressif voire virulent. Ce n'est pas quelqu'un de violent de nature mais comme le dit l'expression, il a le sang chaud et sait démarrer au quart de tour. Il en est déjà venu aux mains quelques fois. Il n'a jamais été et ne sera jamais un caïd, un leader, quelqu'un qui prend plaisir à se battre mais il est nerveux et impatient, aussi il lui arrive de répondre à des provocations. Toujours pour se défendre, jamais pour attaquer. C'est une teigne mais pas un mauvais bougre.
Jaidev a un bon fond. Il a été élevé dans des valeurs simples et avec des parents qui ne l'ont jamais empêché de faire ce qu'il souhaitait. Cette liberté lui a permit de s'épanouir et aujourd'hui, bien qu'il se sente effectivement paumé, il n'a pas de regrets quant à la vie qu'il a mené auparavant. D'autres ne le prennent pas au sérieux car il paraît indécis, il n'a pas d'ambition démesurée, mais il n'en a pas besoin. Jaidev c'est quelqu'un qui fait son bout de chemin. Il est persévérant, n'abandonne que rarement. C'est l'une de ses plus grandes qualités d'ailleurs : très entêté, il s'obstine à obtenir ce qu'il veut quand il a quelque chose en tête et ne laisse pas tomber ses amis, ou sa famille s'ils sont dans le besoin. Il fait preuve de rigueur dans beaucoup d'aspects de sa vie. Il ne juge pas les autres, considérant qu'il a toujours mieux à faire et comme il n'aime pas qu'on le fasse pour lui il s'abstient d'infliger ça. D'autant qu'on  lui a toujours apprit à traiter les gens avec respect. Même si ces derniers ne le lui rendent pas, il est du genre à ne pas se venger juste pour prouver à la personne qu'il vaut mieux qu'elle. Oui, c'est de la fierté et c'est abusif. Jaidev est ainsi, c'est une personne fière qui a apprit à prendre soin de son égo. Trop souvent on l'a rabaissé, trop souvent il s'est rabaissé lui-même. Jusqu'au jour (tardif) où il a comprit que seul son regard sur lui-même comptait car il ne devait rien à personne. Avant cela, il était du genre à toujours se demander ce qu'untel ou untel penserait de lui s'il faisait tel ou tel choix et ça le stressait beaucoup. Il cherchait constamment à s'accepter au travers des autres. Puis il s'est prit des claques et a comprit que ce qu'il devait faire, c'était s'accepter lui-même.

A 26 ans cependant, ce n'est pas l'âge où l'on atteint la paix intérieure, la maturité suprême. Jaidev reste ce qu'il est : un homme, plutôt jeune. En-dehors de son côté impulsif c'est aussi un grand nerveux qui a besoin de se défouler : il aime le calme et le repos, les bouquins, mais il a impérativement besoin de se dépenser. Son "sport" préféré est l'Agni Kai, qu'il pratique depuis petit, étant natif de la Nation du feu. Bien sûr sans l'aspect mortel du duel qui existait auparavant durant la Grande Guerre. Depuis c'est devenu une façon de se défier entre firebender mais sans aucune intention de tuer. Puis vers ses 16 ans il a apprit le pro-bending. Jaidev est né dans un petit village reculé de la Nation du Feu, Hira'a, aussi le fameux sport de Republic City a mit un certain temps à se faire une réputation jusque dans son trou perdu. Mais c'est quelque chose que le jeune homme apprécie beaucoup : il aime l'esprit d'équipe du jeu et son côté technique lui permet largement de se défouler. Sans être exceptionnel, il se débrouille.
Il faut aussi prendre en note le fait que Jaidev a un côté égocentrique : il ramène beaucoup de choses à lui-même. Pas tout le temps dans le mauvais sens ceci dit... par exemple, lorsqu'une personne de son entourage semble clairement être énervée, il est du genre à se demander s'il n'en est pas responsable même s'il est conscient de n'avoir rien fait. Parfois oui, il se met au centre de tout et se focalise trop sur lui-même. C'est d'ailleurs pour cela qu'il aime voyager : ça lui permet de se ressourcer et de ne plus penser qu'à lui, enfermé dans son cercle d'intimes. Il peut aussi se montrer intransigeant et a une sainte horreur des gamins. Il n'a aucune patience à leur accorder et pas plus aux personnes qui prennent un malin plaisir à juger les autres, à se plaindre ou à constamment faire la morale. Pour lui, chacun est libre de faire ce qu'il veut et en règle générale il estime que les gens se mêlent de choses qui ne les regardent pas.

En bref, pour vivre simplement avec Jaidev, vous devez être un peu bavard car il aime discuter de choses et d'autres et vous devez être ouvert d'esprit. Les gens qui ne s'écoutent que même l’écœurent et il les fuit autant que possible.
Pour les éventuels fainéants (comme moi) ayant la flemme de lire la fiche personnage mais souhaitant tout de même savoir comment est Jaidev, voici un bref résumé :
qualités - à l'écoute, assez sociable, franc.
défauts - égocentrique, impulsif, parfois peu patient selon les personnes, quelque peu misanthrope aussi.

« Miroir, dis moi que je suis beau comme un camion. »

Rien de particulier chez cet homme.

Il a cependant des traits propres à la Nation du Feu : aussi loin qu'on lui ait dit, sa famille est originaire de ce pays et il n'y a eu de mariages de mixité dans sa famille que récemment (comprendre que par exemple, un de ses oncles s'est marié à une maitre de l'eau, ce qui n'était pas arrivé avant). Il a des cheveux noirs et des yeux de la même couleur. Son teint de peau est mat, il vire presque noir au soleil. Il mesure un mètre quatre-vingt cinq, son poids, il ne s'en préoccupe pas. Pas maigre, pas gros, plutôt musclé parce qu'il pratique toujours l'Agni Kai et s'entraîne dès qu'il le peut. Il a des jambes longues et musclées : ses appuis sont forts, c'est sa principale technique de combat. Jaidev est un maitre du feu qui a beaucoup développé le bas de son corps et qui se sert principalement de ses jambes pour maitriser l'élément. Il est agile et rapide grâce à cela. C'est aussi parce qu'il a un petit côté kamikaze : enfant il a très souvent arpenté son village et la forêt l'entourant, il en a d'ailleurs gardé un certain nombre de cicatrices aux genoux, témoins de chutes plus ou moins rudes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il a aussi fait de la danse dans sa jeunesse : Hira'a est un village connu pour son aspect culturel développé. En dehors de sa célèbre troupe de théâtre, la danse y a aussi une place importante. Mais loin d'aimer les tutus et le calme des danses traditionnelles, Jaidev a connut des enfants de son âge qui se sont amusés à danser avec des postures de combat inspirées de la maitrise du feu, de l'eau ou de la terre. (*) Cela l'a rendu souple et lui donne aujourd'hui une apparence plutôt svelte et un pas léger et rapide.

D'un point de vue de la coquetterie, Jaidev n'est pas du genre à prendre trop soin de lui. Le plus souvent par flemme, il ne se rase pas et se contente simplement de tailler sa barbe. Il fait en revanche l'effort pour ses cheveux (sinon c'est gênant pour lire), il déteste les avoir trop longs et dans les yeux, aussi il les porte plutôt courts. Niveau vestimentaire c'est tout sauf un minet et il ne prête pas d'attention particulière à ce qu'il achète, tant qu'il se sent à l'aise, il prend. Il a bien sûr des préférences comme tout le monde et aime porter des habits légers, notamment des chemises ou des pantalons en lin, mais la plupart du temps il se satisfait très bien d'un jean avec un t-shirt. Détail inutile à savoir : il préfère les couleurs claires et ce frileux ne sort que rarement sans une écharpe. Il possède aussi trois tatouages et il ne compte pas s'arrêter là (*)

« Well, in every complicated situation, there's a human relation.»

Quand Jaidev a fêté ses 21 ans avec son frère jumeau, Nilam, chez eux à Hira'a, il ne s'attendait pas à ce que tout change radicalement quelques mois plus tard.

Ils menaient une vie paisible chez eux, Jaidev vivait à la capitale de la Nation du feu depuis 1 an pour ses études et y partageait un appartement avec son jumeau. Ils bossaient tous les deux dans un salon de thé en tant que serveurs pour payer leurs dépenses et rentraient pendant les vacances pour voir leurs parents. Puis le temps a passé, Nilam a décidé de changer d'orientation : Jaidev étudiait les lettres, s'intéressait à la Grande Guerre, Nilam voulait devenir journaliste. Mais la radio, les journaux, la vie politique, les tournois de pro-bending... tout ce dont un reporter avait besoin pour faire des scoops se trouvait à Republic City, la grande mégalopole qui se développait toujours plus au fil des ans. Il ne l'a jamais vraiment admit mais Jaidev a été triste d'être séparé de son jumeau : Nilam et lui ont toujours eu une relation fusionnelle mais il savait à quel point ce dernier avait envie de concrétiser son rêve. C'était quelque chose que lui, plutôt du genre à se laisser porter par la vie, ne comprenait pas. Mais il respecta le choix de Nilam et celui-ci s'en est alla pour la mégalopole. Jaidev est resté dans la capitale à étudier, à vivre. Il a connu des femmes, a développé des relations amicales. Il a commencé à travailler pour la bibliothèque de son université. Le temps passait, il avait 24 ans et Nilam rentrait moins souvent chez les parents maintenant. Il semblait réussir ce qu'il faisait : aux dernières nouvelles il allait prochainement obtenir son diplôme. Pour Nilam, bien formé au moule de l'éducation, c'était important. Alors bien sûr, il a bossé et il l'a eu. Les professeurs de Jaidev lui reprochaient toujours de ne pas assez exploiter son potentiel. Lui, il n'a jamais cru qu'il en avait un. Apparemment, son frère, si, et il en était fier. Jaidev aurait pu continuer de se réjouir pour son jumeau et son début de carrière dans un petit journal local de Republic City, mais un an seulement après l'obtention de son diplôme, Nilam changea. Il ne rentrait plus à Hira'a et donnait de moins en moins de nouvelles. Les parents du garçon appelèrent Jaidev pour en discuter. Avec les événements qui se déroulaient dans la ville à l'heure actuelle, ils étaient inquiets. Ils avaient essayé de lui rendre visite mais Nilam les avait clairement éconduits, leur disant qu'il était surchargé et qu'il n'aurait pas le temps de s'occuper d'eux mais qu'il allait bien.

Jaidev en doutait sincèrement. Il n'imaginait pas le pire, mais il connaissait son frère mieux que personne. Après tout, si lui était plutôt du genre cérébral, cherchant à réfléchir dans la plupart des situations, Nilam était son antithèse sur ce point. Très explosif, le jumeau de Jaidev était un fonceur, un battant, quelqu'un qui ne reculait devant rien pour obtenir ce qu'il voulait. Il avait de l'ambition et des rêves pour lesquels Jaidev savait qu'il se battrait jusqu'au bout : il n'avait jamais vu Nilam abandonner. Il ne l'avait pas non plus vu se laisser aller jusqu'à présent... mais apparemment les choses avaient changées. Bien qu'il s'inquiétait pour son frère, Jaidev avait décidé d'attendre avant d'aller le voir à Republic City. Ses parents décidèrent de se ranger à son avis, conscients que de toute façon, s'il y avait bien une personne qui pouvait s'occuper de Nilam, c'était lui. Parfois les liens entre jumeaux sont forts. Ce fut le cas de Jaidev et Nilam avant tout cela.
Mais les mois passèrent et Jaidev, pourtant patient, commença sincèrement à s'inquiéter. Il décida de déménager à Republic City pour piéger son frère, pour ne pas lui laisser le choix. Il devrait le voir, lui donner des nouvelles, jamais il ne pourrait l'ignorer. Même s'il était né quelques minutes auparavant seulement, Nilam considérait Jaidev comme son aîné et parfois comme un modèle. Il ne pourrait pas l'ignorer. Mais encore une fois, le cadet l'étonna. Jaidev avait laissé tomber son cursus scolaire et son job, sa petite vie, pensant qu'il reviendrait vite mais il eut du mal à voir son frère à son arrivée. Nilam prétendait être débordé sans cesse et esquivait leurs différents rendez-vous.

Un an plus tard, Jaidev était toujours à Republic City. Il arrivait à voir son frère mais à chaque fois il lui cachait quelque chose et prétextait encore avoir beaucoup de boulot pour écourter ses visites. Jaidev ne dit rien à ses parents. Il se contentait de les rassurer sur la santé de leur fils et le fait qu'il le voyait au moins deux fois par semaine, même s'il savait qu'ils n'étaient pas stupides et que eux aussi se doutaient que quelque chose clochait. Perspicace, Jaidev avait des doutes, des pistes. Il observait, il écoutait.

Il finirait bien par mettre le doigt dessus.

« Trucs à retenir »

Oui, bonne initiative ! Donc pour ceux qui n'ont pas l'envie de lire ma fiche, vous trouverez à la fin de la description caractérielle de Jaidev un bref résumé de qui il est si ça vous intéresse. Pour l'histoire je n'ai rien dévoilé, développé volontairement donc vous ne ratez rien, retenez juste qu'il est venu à Republic City pour retrouver son jumeau qui cache des choses.
Donc, en bref ça donne :
- personnage normal, car j'aime les personnages normaux.
- il est assez sociable, plutôt perspicace, mais la plupart du temps il est sauvage et taciturne, c'est selon ses humeurs.
- il est un fils du feu, originaire d'un village nommé Hira'a.
- il a un frère jumeau, Nilam.
- il possède un furet du feu, qu'il appelle Prince.
- il a une maitrise normale voire plutôt bonne, mais pas exceptionnelle. Il ne sait pas encore maitriser les flammes bleues et n'est clairement pas doué dans ce domaine. C'est aussi un maitre du feu qui se sert beaucoup de ses jambes en combat.
- il aime le pro-bending, comme beaucoup de gens.

Sinon, avis aux administrateurs : j'ai, à deux reprises dans la description physique, laissé ceci (*). Je m'explique donc.
Le premier (*) concerne le fait que je voulais dire que Jaidev a fait de la capoeira. Mais comme je ne sais pas si ça peut coller à l'univers du forum, j'ai bidouillé en disant que ça reprenait les mouvements des maitrises (ce qui peut être possible, cf épisode 2 de la saison 3 de ATLA). Pour autant non, Jaidev ne sait absolument pas maitriser la terre ou l'eau via ces mouvements, c'est vraiment juste pour la danse. Si ce n'est pas cohérent, dites-le moi.
Le second (*) concerne les tatouages de mon personnage. C'est un univers alternatif, je sais pas si c'est possible alors j'ai préféré le mettre en évidence aussi pour avoir votre avis.

Dernière chose : j'ai pris la liberté de définir le lieu d'origine de mon personnage bien qu'il n'existe pas sur le forum mais pour rester fidèle à l'univers, Hira'a est tout simplement le village d'origine de la mère de Zuko, donc je n'invente pas d'un coup de baguette magique c'est promis. Bien sûr je peux modifier ça sans conséquences si vous préférez.

& YOU ?
pseudo : jaidev.
où as tu trouvé le forum ? : de liens en liens, je ne sais plus trop comment je l'avoue.
remarques: aucune, si ce n'est que je trouve le design beau et reposant.
crédits avatar : c'est Aomine Daiki de Kuroko no Basket dessus, mais je ne suis pas certain de le réserver pour mon personnage. J'ai eu un mal fou à trouver un personnage de manga à la peau mat, celui-ci est pas mal mais il fait tout de même trop imberbe pour Jaidev...
un dernier mot ? : RAS.

Dernière édition par Jaidev le Lun 19 Mai - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Le feu ça brûle. Lun 19 Mai - 17:16

Bienvenue à Republic City !

Félicitations ! Tu es validé
Bon eh bien cher Jaidev, pour moi c'est tout bon. Pour la capoeira tu as bien fait de ne pas mentionner le nom du sport, et ta façon d'en parler me semble très cohérente, et ça passe nickel du coup. Y a peut-être juste l'Agni Kai, ça me dérange un peu que tu en parles comme d'un "sport", à cause de toute la symbolique qu'il y a derrière. A mon sens, c'est plus un défi potentiellement à mort qu'un réel sport. Je pense que parler de duels serait peut-être plus juste ? Je te demanderais juste de bien vouloir modifier ça avant que je ne range ta fiche !
A part ça, j'aime beaucoup l'idée derrière ton personnage, ça promet des intrigues et des histoires franchement intéressantes et j'ai fort hâte de voir ce que tu as comme idée pour le frangin, et c'est pourquoi je te valide donc sans plus attendre ! Bienvenue parmi nous, du coup !

Si tu veux commencer à rp sans plus tarder, n'hésite pas à jeter un oeil du côté de l'Event et du Mini-Event à Omashu.

Tu peux tout de suite aller recenser ton avatar si tu veux pas qu'on te vole ta jolie bouille ! Si tu as envie de créer un journal de RP et/ou une fiche de lien, y a un coin sur le forum pour ces choses-là.
Tu connais personne ? T'es timide ? Faut pas ! Va donc faire une demande de RP ou va répondre à une demande en cours ! Jette aussi un oeil du côté des topics libres, on ne sait jamais !
Et surtout, n'hésite pas à passer sur la chatbox encore et encore et encore pour papoter avec tout le monde ! ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Jaidev

MessageSujet: Re: Le feu ça brûle. Lun 19 Mai - 17:25

Pas de souci pour l'Agni Kai ; j'ai rajouté une ligne pour préciser que l'aspect mortel du "sport" a totalement disparu et qu'il s'agit de duels pour tester sa force entre firebender. Je me disais que cela lui laisserait son caractère incisif sans pour autant l'infantiliser. Si besoin est de préciser davantage ou de modifier cela, je m'y attèle, hésitez pas. Je comprends qu'il y a plus ludique comme activité que de se lancer des flammes en pleine tête en mode napalm.

Merci pour la capoeira, je ne pourrai pas utiliser ce mot dans le rp mais c'était pour donner une idée de la chose, content de voir que vous l'acceptez. Et merci pour l'accueil ainsi que toutes les indications sur le forum, je vais aller visiter de ce pas !
Dolce Vita

MessageSujet: Re: Le feu ça brûle. Lun 19 Mai - 19:52

Bonjour tout le moooooonde ! <3

Alors voilà, j'ai vu que tu avais un soucis d'avatar, alors je me permets de poster ici. J'espère que ça ne causera pas de soucis. Désolée si c'est malvenu, vraiment. Promis, je me ferais toute petite la prochaine fois ! é_è

Mais, voilà : en fait, il m'arrive d'utiliser un site qui pourrait peut-être t'être utile aussi, je ne sais pas, il est plutôt pratique dans le genre mais à voir si ce genre d'avatar te conviendrait ? :o

C'est une immense banque de personnages de jeux vidéo, de mangas, toussah toussah <3 Et du coup, tu peux marquer les critères que tu désires et le site sélectionnera les personnages qui correspondent. Pratique, hein ? *o*

Voici le lien : http://www.animecharactersdatabase.com/fr/#search

J'espère avoir pu t'aider et n'avoir dérangé personne. ^^'

Luv on you ! J'vous keur fort fort ! <3
Voir le profil de l'utilisateur http://salomonsmasquerade.forumactif.com
Jaidev

MessageSujet: Re: Le feu ça brûle. Mar 20 Mai - 8:48

Merci pour le site, je vais aller voir ça tout de suite, c'est gentil d'avoir posté pour le proposer Dolce !
Hot Soup

MessageSujet: Re: Le feu ça brûle. Mar 20 Mai - 10:21

Nickel ! Merci Dolce, et y a pas de soucis, on est toujours contents quand les membres s'aident les uns les autres. C'est BEAU. ♥

Et du coup, je déplace la fiche.

Maybe I should cry for help, maybe I should kill myself
Maybe I'm a different breed, maybe I'm not listening
So blame it on my ADD baby
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le feu ça brûle.

Le feu ça brûle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1