Partagez| .

Annexe : La maîtrise des éléments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Annexe : La maîtrise des éléments. Mer 22 Jan - 19:22

Les différentes techniques de Bending

Voici un petit post qui va regrouper quelques informations qui pourraient s'avérer cruciales pour les éventuels novices non anglophones, ou pour les fans qui souhaitent une piqûre de rappel !

Les textes proviennent de Avatar Wikia, et ont été traduits pour Republic City par Moana, et relus et corrigés par Magad.


Dernière édition par Avatar Korra le Mer 22 Jan - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Re: Annexe : La maîtrise des éléments. Mer 22 Jan - 19:23

La maîtrise des éléments en général.

Le 'bending' est la capacité à manipuler un élément, et en tant que telle elle est très importante à travers tous les aspects de la vie dans le monde d'Avatar. Il existe cinq formes connues de bending ; quatre d'entre elles manipulent un élément physique spécifique, tandis que la cinquième manipule l'énergie dans le corps humain en elle-même. Les quatre maîtrises élémentaires sont basées sur les quatre éléments : l'eau, la terre, le feu et l'air. Chacun d'entre eux est manipulé selon les styles d'arts martiaux spécifiques, qui ne sont pas sans rappeler les qualités de l’élément en lui-même. Certains benders sont capables de manipuler leur élément avec un minimum de mouvements corporels, en n'utilisant par exemple que les mouvements de leur tête. Dans certains cas encore plus rares, ils sont capables de pratiquer la maîtrise de leur élément sans effectuer le moindre mouvement physique, mais en utilisant la concentration pure et la simple force de leur volonté ; cette habilité est appelée 'bending psychique'. Chaque élément est associé avec une nation en particulier ; la Tribu de l'Eau est associée au waterbending, le Royaume de la Terre est associé à l'earthbending, la Nation du Feu est associée au firebending et les Nomades de l'air sont associés à l'airbending. Mais il existe également d'autres groupes qui ne sont pas forcément situés dans les nations spécifiques à un élément, tels que les waterbenders du Marais, ainsi que les Guerriers du Soleil, qui se trouvent tous deux dans le Royaume de la Terre.

La cinquième maîtrise, l'energybending, est dissemblable aux autres puisque peu de mouvements physiques sont nécessaires pour l'exercer. Les quatre maîtrises élémentaires dépendent toutes de l'énergie présent dans le corps humain (ou chi), et de la façon dont il circule à travers l'organisme pour manipuler un élément particulier. La manipulation de l'énergie peut permettre de retirer ou de donner des capacités de maîtrise d'un élément.

Bien que chaque nation est affiliée à un art de maîtrise spécifique, tous les citoyens de cette nation – à l'exception des Nomades de l'Air – ne sont pas nés avec la capacité de manipuler un élément. La façon dont la capacité de manipuler un élément est répartie à travers la population n'est pas très claire, et on n'a aucune preuve que c'est un don héréditaire : même des jumeaux totalement identiques ne seront pas forcément tous deux benders, par exemple. Dans le cas d'un mariage mixte, les enfants peuvent maîtriser l'un ou l'autre élément, tout comme ils peuvent n'en maîtriser aucun, mais ils ne peuvent certainement pas en maîtriser deux. La seule personne capable de maîtriser plus d'un élément est l'Avatar, l'incarnation humaine de l'esprit du monde. Lui, en revanche, a la capacité de pratiquer les cinq formes de bending connues.


Dernière édition par Avatar Korra le Mer 22 Jan - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Re: Annexe : La maîtrise des éléments. Mer 22 Jan - 19:25

La maîtrise de l'air.

L'airbending est la maîtrise spécifique des Nomades de l’Air. Elle est basée sur la vitesse et l'esquive, et privilégie la défense à l’attaque. Bien qu'elle semble en apparence dénuée de réels coups de grâce, c'est la forme de bending la plus dynamique de toutes. Puisque l'air est l’élément de la liberté, les airbenders utilisent leurs capacités de bending sans être limités par les mouvements au sol (ou par tout autre facteur environnemental), et se servent de leur élan comme d’une arme. Ils sont capables d’esquiver les attaques avec une facilité déconcertante, ce qui leur permet de fatiguer leur ennemi. Cela permet également de créer une force d'inertie impressionnante qui génère d'explosifs coups de vent, et transforment leurs contre-attaques en coups puissants.
Lorsqu'ils n'ont pas d'autre choix que de recourir à la confrontation physique, les maîtres de l'air sont capables d'exploiter l'immense et intangible pouvoir du vent. Les airbenders peuvent utiliser une technique de vol grâce à un planeur, et se servent des fluctuations et des courants d'air afin de se déplacer dans les cieux.
La maîtrise de l'air est un art qui a bien failli disparaître lors du génocide qui a eu lieu pendant la guerre, le seul airbender restant était pendant de nombreuses années l'Avatar Aang, jusqu'à la naissance de son fils Tenzin qui a hérité de cette capacité, et l'a lui-même transmise à ses propres enfants, permettant une renaissance de cette forme de bending presque disparue.

L'earthbending, avec son style reposant sur la confrontation, est la forme de bending opposée à l'airbending.

Les premiers airbenders étaient les bisons volants. L'air est l'élement de la liberté, et la saison associée à l’airbending est l’automne.


Dernière édition par Avatar Korra le Mer 22 Jan - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Re: Annexe : La maîtrise des éléments. Mer 22 Jan - 19:26

La maîtrise de l'eau.

Le waterbending est pratiqué par certaines personnes de la Tribu de l'Eau. L'eau est l'élément le plus versatile, et c'est la seule maîtrise où les premiers benders n'ont pas appris grâce à un animal mais grâce à la Lune. Comme leur élément, les waterbenders sont capables de s'adapter et extrêmement changeant. La maîtrise de l'eau se concentre sur le courant d'énergie et se concentre plus sur la capacité à utiliser l'énergie de son adversaire contre lui-même plutôt que sur la force brute. La victoire d'un bender lors d'une bataille repose principalement sur leurs compétences ou leur ingénuité ; les waterbenders cependant ont un net avantage ou désavantage selon l'environnement qui les entoure et la présence de l'eau autour d'eux. Cela dit, les waterbenders les plus doués sont capables d'utiliser l'humidité de l'air et peuvent manipuler l'eau dans les organismes vivants, en particulier les plantes.
L'eau étant l'élément du changement, les waterbenders peuvent aisément et rapidement passer de la défense à l'attaque, d'un mur de glace à un jet d'eau puissant, utilisant la force de leurs opposants contre eux. Puisque la maîtrise de l'eau est fortement influencée par la Lune, le waterbending est plus puissant la nuit mais est totalement inefficace lors d'une éclipse lunaire. Les maîtres de l'eau sont au sommet de leur puissance lors des nuits de pleine lune. Le premier waterbender était la Lune. La capacité dérivée de la maîtrise de l'eau est la capacité de soigner et guérir.

La maîtrise opposée à celle de l'eau, est celle du feu, basée sur une philosophie plutôt stable et directe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Re: Annexe : La maîtrise des éléments. Mer 22 Jan - 19:27

La maîtrise de la terre.

L'earthbending provient du Royaume de la Terre, et requiert une connexion spéciale à la terre que l'on atteint uniquement grâce à un jing neutre : basé sur l'écoute et le fait de ne rien faire, d'attendre le bon moment pour attaquer. Les premiers earthbenders étaient les taupes géantes. A l'instar des waterbenders, le terrain sur lequel se trouve un earthbender peut être un inconvénient comme un désavantage. Puisque leur élément repose sur la stabilité, et puisqu'il est basé sur un jing neutre, les earthbenders sont capables de maintenir leur position, absorbant ou interceptant les attaques jusqu'à complètement écraser leur adversaire. Contrairement aux autres formes de bending, la force de l'earthbending repose autant sur l'attaque que sur la défense.
La forme de bending opposée à l'earthbending est l'airbending, puisque celui-ci repose sur l'esquive et le déplacement, alors que l'earthbending repose sur la force et le courage.

Les formes dérivées de l'earthbending sont la capacité à sentir la terre et le metalbending.

La terre est l'élément de la constance et la saison qui y est associée est le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Re: Annexe : La maîtrise des éléments. Mer 22 Jan - 19:28

La maîtrise du feu.

Le firebending est utilisé par les habitants de la Nation du Feu, et est considéré comme étant la forme de bending la plus agressive. Contrairement aux autres bendings, qui dépendent des élements alentours pour manipuler leur élément, les firebenders peuvent créer des flammes en utilisant leur chaleur interne, et peuvent également contrôler des sources de feu existantes. Étant de l'élément du pouvoir, les firebenders se doivent d'être capables de maintenir une source constante d'énergie et d'équilibre lors des combats, permettant une floppée d'attaques directes et successives. Le style relativement simple et direct de la maîtrise du feu contraste avec le style complexe et changeant du waterbending. En raison de son affinité avec le soleil, la maîtrise du soleil est plus puissante dans la journée, et à son sommet à midi, mais totalement inutilisable lors des éclipses solaires. Lorsqu'une comète passe à proximité de la planète, le pouvoir d'un firebender est décuplé.
Pendant de longues années, on apprenait aux jeunes firebenders que la maîtrise du feu passait par la haine et la colère. Les firebenders les plus doués sont capables de voler, en se propulsant avec de puissants jets de flammes.
Une petite quantité de firebenders particulièrement doués sont capables de créer un feu plus puissant, plus brûlant, et de couleur bleue. La Princesse Azula était la seule firebender connue capable de réaliser de telles flammes.

Les capacités dérivant de la maîtrise du feu sont la création et la redirection d'éclairs, et la combustion.

Les firebenders originels sont les dragons, et ont eux-même appris la maîtrise du feu aux Guerriers du Soleil. Le firebending est l'élément du pouvoir et de la puissance, et la saison qui lui est associée est l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Avatar Korra
avatar

Avatar tout puissant

Messages : 264

MessageSujet: Re: Annexe : La maîtrise des éléments. Mer 22 Jan - 19:28

La maîtrise de l'énergie.

L'energybending est la capacité à manipuler l'énergie dans le corps de quelqu'un. La technique était considérée comme disparue pendant de nombreuses années, jusqu'à ce que l'Avatar Aang apprenne à l'utiliser. C'est une technique hautement dangereuse : si l'énergie de la personne l'utilisant est impure, et par conséquent manipulable, l'utilisateur risque d'être détruit. Peu d'Avatars ont appris cette forme de bending, et encore moins ont eu à l'utiliser.
L'energybending peut permettre de retirer la capacité de manipulation d'un élément de quelqu'un, ou au contraire de la restaurer après que celle-ci a été bloquée par le bloodbending.

Avant l'existence de l'Avatar et la séparation des quatre nations, c'était les tortues lion géantes qui manipulaient l'énergie des humains ainsi que la leur. Puis le temps passa, et les humains se virent offrir la capacité de maîtriser les éléments. À force, la connaissance de l'energybending et sa pratique furent presque perdues.

Les possibilités et les pouvoirs qu'offre l'energybending demeurent flous ; ce que l'on sait néanmoins, c'est que manipuler l'énergie vitale de quelqu'un peut lui donner une connaissance, ou lui montrer quelque chose directement, et permet également de retirer ou rendre le bending à une personne. Cette technique de bending est différente des autres, puisqu'elle peut être dangereuse pour l'utilisateur – ce qui explique pourquoi si peu s'y sont risqués. Contrairement aux quatre autres techniques de bending que l'Avatar doit obligatoirement maîtriser, l'apprentissage de l'energybending est facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republic-city.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Annexe : La maîtrise des éléments.

Revenir en haut Aller en bas

Annexe : La maîtrise des éléments.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Élévation a la prêtrise du clerc skaski
» Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach
» Les éléments du nouvel axe trilatéral Haïti-Vénézuéla-Cuba
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Republic City :: Trucs Administratifs :: Contexte et règlement :: Contexte-